5.6.5.2 - Mettre le candidat en situation :
méthode de l'échantillon de travail (suite)
méthode de l'échantillon de travail (suite)
Grille d'analyse des résultats
- 1 | 0 | + 1 | |
Dimension évaluée | pas maîtrisée | maîtrisée partiellement | maîtrisée |
Résolution de problème | Va soumettre le problème à ses supérieurs. Ne décide pas par lui-même. |
Essaie de proposer des solutions mais qui peuvent être disproportionnées face à l'importance du problème. | Identifie l'importance du problème et met en oeuvre des actions correctives adaptées. |
Rigueur | Trop imprécis, laconique, peu structuré. Pas de référence aux conventions (sociales ou procédurales). |
Est maladroit dans ses actions. Ne maîtrise pas tous les aspects conventionnels. |
Respecte les conventions dans ses réponses (procédures, politesse, hiérarchie...). |
Diplomatie | Impose sèchement ses convictions. | A tendance à être toujours de l'avis du jury. Ne cherche pas à contrarier. |
Adopte un ton ouvert mais ferme et déterminé. |
Capacité pédagogiques |
Propos hermétiques, trop experts, peu adaptables. |
Eprouve des difficultés à reformuler différemment ses propos pour illustrer son discours. | Explicite clairement les situations, le contexte, les actions, les acteurs, les résultats. Emet des avis objectifs. Sait reformuler différemment la même idée. |