5.6.5.2 - Mettre le candidat en situation :

méthode de l'échantillon de travail (suite)



Grille d'analyse des résultats

  - 1 0 + 1
Dimension évaluée pas maîtrisée maîtrisée partiellement maîtrisée
Résolution de problème Va soumettre le problème à ses supérieurs.
Ne décide pas par lui-même.
Essaie de proposer des solutions mais qui peuvent être disproportionnées face à l'importance du problème. Identifie l'importance du problème et met en oeuvre des actions correctives adaptées.
Rigueur Trop imprécis, laconique, peu structuré.
Pas de référence aux conventions (sociales ou procédurales).
Est maladroit dans ses actions.
Ne maîtrise pas tous les aspects conventionnels.
Respecte les conventions dans ses réponses  (procédures, politesse, hiérarchie...).
Diplomatie Impose sèchement ses convictions. A tendance à être toujours de l'avis du jury.
Ne cherche pas à contrarier.
Adopte un ton ouvert mais ferme et déterminé.
Capacité pédagogiques

Propos hermétiques, trop experts, peu  adaptables.
(ou)
Manque de références pour contextualiser et expliciter ses arguments.

Eprouve des difficultés à reformuler différemment ses propos pour illustrer son discours. Explicite clairement les situations, le contexte, les actions, les acteurs, les résultats.
Emet des avis objectifs.
Sait  reformuler différemment la même idée.

 

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