5.6.5 - Mettre le candidat en situation :
Commentaires
A l'appui des écrits et de la prestation orale du candidat, le positionner face aux dimensions suivantes.
méthode de l'échantillon de travail
méthode de l'échantillon de travail
Grille d'analyse des résultats
- 1 | 0 | + 1 | |
Dimension évaluée | pas maîtrisée | maîtrisée partiellement | maîtrisée |
Adaptabilité | Formule toujours les mêmes types d'arguments. Se montre rigide. | Est à l'écoute des problèmes mais ne construit pas toujours des réponses adaptées. | Reste constructif face aux problèmes et essaie d'apporter des solutions spécitiques à chaque cas. |
Initiative Autonomie |
Renvoie le problème sur le supérieur hiérarchique. Ne s'engage pas | Tente de formuler des réponses mais exprime le besoin de les faire valider par ses supérieurs. | Prend des positions fermes et établies et propose des actions correctives. S'engage. |
Stabilité émotionnelle | Forte timidité ou agressivité exprimée face au jury. | Malgré une certaine intimidation, le candidat reste maître de ses moyens. | Bonne aisance émotionnelle face au jury. Est détendu. |
Capacité d'analyse et de synthèse | Est confus et flou dans l'exposé d'un problème ou d'un argument: - soit trop dans le détail. - soit trop global. |
Identifie les données d'un problème mais a des difficultés à les organiser (en faire une première analyse). | Reformule rapidement les éléments constitutifs d'un problème. Clarté, précision. Organisation des éléments. |
Sens de l'organisation Gestion des priorités |
N'est pas capable de structurer des actions, moyens et acteurs orientés vers des objectifs. |
Dispose de quelques éléments d'action mais qui peuvent manquer de coordination. | Cite rapidement les actions à entreprendre, les interlocuteurs, les moyens, les délais et résultats attendus. |